Un 1er navire s’amarre au duc-d’Albe du quai Duncan aux Installations portuaires de Port Alfred

Dans le cadre du projet majeur de Modernisation des quais et du déchargement d’alumine (MQDA) aux Installations portuaires, une étape importante a été franchie. Un premier navire s’est amarré, hier, à la nouvelle plateforme construite au bout du quai Duncan.

Cette nouvelle structure, appelée duc-d’Albe dans le vocabulaire maritime, permet d’adapter les installations portuaires aux dimensions actuelles des navires et d’améliorer la sécurité lors de leur amarrage. La mise en service du duc-d’Albe marque 50 % d’avancement du projet, dont la fin est prévue en décembre 2022. Avec ce jalon maintenant accompli, les équipes continuent leurs efforts pour livrer le projet dans les délais requis.

Rappelons que ce projet, annoncé en février dernier, représente un investissement de 105 millions de dollars canadiens, avec de retombées économiques estimées à 60 millions au Québec. L’investissement a pour but, entre autres, d’améliorer la sécurité et l’efficacité des opérations de réception et de déchargement des matières premières.

En service depuis 1926, les Installations portuaires permettent de décharger environ 125 navires par année et d’acheminer plus de cinq millions de tonnes de matières premières nécessaires à la production d’aluminium au Saguenay–Lac-Saint-Jean.

Partager Un 1er navire s’amarre au duc-d’Albe du quai Duncan aux Installations portuaires de Port Alfred sur Facebook Partager Un 1er navire s’amarre au duc-d’Albe du quai Duncan aux Installations portuaires de Port Alfred sur Twitter Partager Un 1er navire s’amarre au duc-d’Albe du quai Duncan aux Installations portuaires de Port Alfred sur Linkedin Courriel Un 1er navire s’amarre au duc-d’Albe du quai Duncan aux Installations portuaires de Port Alfred lien
<span class="translation_missing" title="translation missing: fr-CA.projects.blog_posts.show.load_comment_text">Load Comment Text</span>