Un centre de recyclage d’aluminium postconsommation verra le jour à Arvida


Rio Tinto deviendra le premier producteur d’aluminium primaire en Amérique du Nord à intégrer des rebuts postconsommation recyclés à des alliages, qui répondront à la demande croissante des clients pour un aluminium à plus faible empreinte environnementale.



Rio Tinto augmente ainsi sa production d’aluminium à faible empreinte carbone grâce au recyclage et intègre encore davantage l’économie circulaire dans sa chaîne de valeur.

Voici une courte vidéo explicative du projet: https://youtu.be/qBtoVoKhD-4


Informations générales sur l’Usine Arvida

  • Début des activités en 1926;
  • 340 employés;
  • Production annuelle de 170 000 tonnes d’aluminium primaire à l'Usine Arvida et 60 000 tonnes à l'Usine AP60;
  • Production actuelle de 135 000 tonnes de billettes par année, principalement pour les marchés de l’automobile et des échangeurs de chaleur.



Partager Un centre de recyclage d’aluminium postconsommation verra le jour à Arvida sur Facebook Partager Un centre de recyclage d’aluminium postconsommation verra le jour à Arvida sur Twitter Partager Un centre de recyclage d’aluminium postconsommation verra le jour à Arvida sur Linkedin Courriel Un centre de recyclage d’aluminium postconsommation verra le jour à Arvida lien
<span class="translation_missing" title="translation missing: fr-CA.projects.blog_posts.show.load_comment_text">Load Comment Text</span>