Rio Tinto renouvelle son soutien à la prévention de la violence fondée sur le sexe au Canada

16 jours

Rio Tinto renouvelle son soutien à la prévention de la violence fondée sur le sexe au Canada

Le Fonds Rio Tinto Aluminium Canada appuiera encore cette année les 16 jours d’activisme contre la violence fondée sur le sexe (#NosGestesComptent), qui auront lieu du 25 novembre (Journée internationale pour l’élimination de la violence à l’égard des femmes ) au 10 décembre (Journée mondiale des droits de l’homme).

Rappelez-vous que les 16 jours sont l’occasion de s’unir avec des partenaires du monde entier et de réfléchir à ce que nous pouvons chacun faire dans nos propres communautés et dans notre propre vie pour éliminer la violence disproportionnée à laquelle sont confrontées les femmes, les filles et les personnes 2SLGBTQ+. 

Les 16 jours comprennent également la Journée nationale de commémoration et d’action contre la violence faite aux femmes le 6 décembre, en souvenir des 14 jeunes femmes qui ont été brutalement assassinées à l’École Polytechnique de Montréal, il y a 34 ans, dans un acte de violence insensé ciblant les femmes.

À l’appui des 16 jours, le conseil d’administration du Fonds Rio Tinto Aluminium Canada a approuvé un don de 25 000 $ à 5 organismes qui œuvrent en faveur de cette cause dans les régions où nous opérons partout au Québec.

Depuis le lancement de cette initiative en 2020, 685 000 $ ont été directement investis dans les communautés d’Opérations Québec (incluant Montréal).

Au Saguenay–Lac-Saint-Jean, ces trois organismes recevront un montant de 25 000$ chacun :

Le Centre de femmes Mieux-Être, Jonquière
Le Centre de femmes du pays Maria-Chapdelaine, Dolbeau-Mistassini
Puakuteu Comité des femmes de Mashteuiatsh, Mashteuiatsh

Écrire un commentaire

* Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Tous les champs sont obligatoire.