Centre de billettes d’Alma : un scénario révisé pour produire des billettes de spécialité

Le projet de construction d’un nouveau centre de coulée de billettes d’aluminium à Alma connait une importante hausse des coûts par rapport à ce qui avait initialement été prévu. Les équipes travaillent actuellement sur plusieurs scénarios de réduction des coûts pour rencontrer le budget.

Au cours des prochains mois, le scénario qui sera étudié est la conception d’un centre de billettes de spécialité produisant annuellement 110 000 tonnes métriques.

Cette option permettra de minimiser autant que possible les dépassements par rapport au budget initialement prévu. Le budget initial était de 240 M$.

Les retombées économiques estimées demeurent les mêmes, soit plus de 200 millions de dollars au Québec, et comme nous le faisons habituellement, nous nous assurerons de maximiser les retombées dans la région.

Il y a un réel engagement de la direction à trouver des solutions. Notre intention demeure la même, accroître notre place sur le marché et fournir à nos clients en Amérique du Nord des produits de qualité à faible teneur en carbone, et nous travaillons étroitement en collaboration avec nos fournisseurs, nos entrepreneurs et nos équipes pour y arriver.

Partager Centre de billettes d’Alma : un scénario révisé pour produire des billettes de spécialité sur Facebook Partager Centre de billettes d’Alma : un scénario révisé pour produire des billettes de spécialité sur Twitter Partager Centre de billettes d’Alma : un scénario révisé pour produire des billettes de spécialité sur Linkedin Courriel Centre de billettes d’Alma : un scénario révisé pour produire des billettes de spécialité lien
<span class="translation_missing" title="translation missing: fr-CA.projects.blog_posts.show.load_comment_text">Load Comment Text</span>