Centraide Saguenay-Lac-Saint-Jean reçoit une contribution supplémentaire de Rio Tinto

En reconnaissance du travail essentiel de Centraide Saguenay-Lac-Saint-Jean et de son réseau d’organismes communautaires, Rio Tinto versera un montant supplémentaire de 100 000 $ à Centraide afin de contrer les impacts sociaux de la pandémie et de pallier les pertes de revenus entrainées par l’annulation de plusieurs activités de financement.

Avec ce nouveau don, Rio Tinto aura contribué à la hauteur de 410 000 à la campagne de financement 2020 de Centraide Saguenay-Lac-Saint-Jean, incluant un montant de 100 000 $ versé au fonds d’urgence et 10 000 $ au Fonds des leaders. Ceci s’ajoute également à la campagne en milieu de travail de la compagnie, dont les résultats seront connus prochainement, mais qui s’annoncent prometteurs.

« Rio Tinto se préoccupe des besoins de la communauté et soutient le rôle fondamental de Centraide Saguenay-Lac-St-Jean et des organismes communautaires de la région. Il est primordial d’atténuer les impacts sociaux de la crise de la COVID-19 et de permettre au plus grand nombre de personnes possible de recevoir l’aide dont elles ont besoin. Rio Tinto remercie les bénévoles de Centraide et tous les organismes communautaires de la région pour leur travail exemplaire. », a déclaré Sébastien Ross, directeur exécutif, Opérations Québec, Rio Tinto.

L’incertitude qui caractérise la situation exceptionnelle que nous traversons affecte les organismes communautaires. Ces derniers sont aux premières loges des changements qui s’opèrent dans la communauté et doivent répondre à des demandes d’aide qui augmentent de façon drastique, sans pour autant disposer des ressources humaines et des moyens financiers pour le faire.

« La mobilisation de Rio Tinto et des autres partenaires du milieu revêt une importance capitale puisqu’elle permet de maximiser l’aide apportée. L’annonce d’aujourd’hui est un bel exemple de l’ouverture exceptionnelle des partenaires, donateurs et bénévoles qui ont démontré de multiples façons l’importance de soutenir et de valoriser le réseau communautaire. », exprime Martin St-Pierre, directeur général de Centraide Saguenay-Lac-Saint-Jean.

Dans les prochaines semaines, la 40e campagne de financement de Centraide Saguenay-Lac-Saint-Jean connaîtra son dénouement. Au Saguenay-Lac-Saint-Jean, une centaine d’organismes communautaires associés à Centrai-de viennent en aide à plus de 72 000 personnes annuellement

À propos de Centraide

Toutes les régions sont desservies par les Centraide et chacun d'eux recueille des dons sur son territoire pour les y investir afin d'agir contre la pauvreté et l'exclusion sociale. Les Centraide soutiennent environ 1 500 organismes et projets communautaires qui viennent en aide à près de 1,5 million de personnes au Québec.

Bas de vignette : Les organismes communautaires soutenus par Centraide Saguenay-Lac-Saint-Jean s’adaptent aux contraintes liées au contexte de la COVID-19.

Crédit photo : Entre-êtres

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Partager le lien par courriel
<span class="translation_missing" title="translation missing: fr-CA.projects.blog_posts.show.load_comment_text">Load Comment Text</span>